spécialiste du voyage à pied en Turquie A Propos De Nos Voyages Nous Contacter

Connaissez-vous votre guide?

La plupart du temps, lorsque vous achetez un séjour, vous avez l’impression de tout connaître : les horaires des déplacements, les compagnies aériennes, les hébergements, les repas et toutes les autres prestations sont très largement décrites. Mais avez-vous dans tout ce flot d’informations, ne serait-ce qu’un tout petit indice sur votre guide ? C’est pourtant au bon guide, passionné et compétent, que l’on doit les voyages les plus intéressants et enrichissants d’autant plus qu’il est le lien précieux entre le voyageur et la population locale, l’initiateur d’expériences et le raconteur d’histoires sur le monde que vous découvrez. Avec Orient Expérience, vous saurez ! Vous arpenterez la Turquie avec Gökhan ou Emre.

Qui Sommes Nous

Nous avons tous les deux obtenus un diplôme de « guide culturel » et d’« accompagnateur de moyenne montagne ». Notre carrière de guide a commencé en travaillant pendant dix ans avec des voyageurs francophones pour des tours opérateurs et de grandes agences de voyage françaises. A la suite de nos études universitaires, nous avons décidé de créer notre propre agence de voyage. Nous avons ainsi pu continuer notre expérience dans le tourisme tout en offrant des séjours avec une éthique et un ensemble de valeurs qui nous ressemblaient davantage.

Emre Erdoğan

Emre Erdoğan

Emre est originaire d'Izmir, ville située à l'ouest de la Turquie, au bord de la mer Egée. Il vit depuis plusieurs années entre Istanbul et les Pyrénées.

Il a effectué sa scolarité dans le lycée français Saint Joseph d’Izmir qui est une école “lasallien”, venant du nom du Fondateur de l'institut des Frères des Écoles Chrétiennes, Jean-Baptiste de La Salle.

Ces études lui ont permis d'acquérir une grande dextérité dans la langue et la culture françaises. Il a ensuite poursuivi son apprentissage à l'université d’Istanbul, dans le domaine de la linguistique et de la traduction.

Emre travaille dans le secteur du tourisme depuis qu'il est étudiant d’abord avec des jobs d'été, puis en tant qu’accompagnateur de moyenne montagne pour des groupes de français depuis 2005. En 2008, il obtient son diplôme de guide culturel délivré par le ministère du tourisme, ce qui a transformé sa passion en métier. Ce diplôme et la volonté de faire connaître la culture de son pays l’ont ensuite encourager à créer sa propre agence.

 

Gökhan Erkorol

Gökhan Erkorol

Gokhan est originaire d’Izmir aussi.  Il a commencé ses études au lycée français Saint Joseph d’Izmir et poursuivi au lycée d’Atatürk, dans la même ville. Il a travaillé dans différentes branches du tourisme pendant ses années de lycée, puis en tant qu’accompagnateur de moyenne montagne pour des groupes de français depuis 2005.

A la suite de ses études universitaires dans l’Université de Celal Bayar dans le domaine de l’économie et du commerce, il obtient, en 2008, un master en mathématiques appliquées à l'économie à l’université de Dokuz Eylul. Durant ses années de thèse, il continue de voyager souvent. C’est à New-York qu’il termine sa thèse de maîtrise et où il décide finalement de suivre un autre chemin que celui prédestiné par sa formation.

Dès son retour en Turquie et grâce à ses connaissances approfondies du tourisme et de son pays, il obtient son diplôme de guide culturel délivré par le ministère du tourisme et crée sa société avec son ami d'enfance, dans laquelle il se charge en plus d'être guide, de la comptabilité. Suivant ses envies, Gökhan fait maintenant le métier de ses rêves.

Pourquoi nous faire confiance?

Orient Expérience collabore depuis 2010 avec des agences de voyages et comités d’entreprises Français et Suisses qui partagent les mêmes valeurs de voyage et organise des séjours pour les  groupes d’amis, familles et voyageurs individuels.

Nos Partenaires

Croq’Nature

Croq’Nature

Depuis 2011, Orient Expérience organise les voyages pour Croq’Nature en Turquie. Croq’Nature est une association qui fait partie du collectif ATES (Associations de Tourisme Equitable et Solidaire) et organise des voyages depuis 1993 en Algérie, au Maroc, Niger et Mali. Nous nous sommes connus par un bon hasard durant un voyage en 2010 et depuis, nous avons accueilli et accompagné plus de 200 voyageurs.

Vacances Energie

Vacances Energie

Vacances Energie est une association crée en 1990. Ils offrent des séjours en France et en étranger, qui s’adressent aux enfants de 6 à 17 ans.  En 2012 ils ont décidé de rajouter un séjour en Turquie dans leur catalogue,  ainsi qu’Orient  Expérience a commencé à organiser les premiers voyages de notre partenariat.

Le Gout de Voyage

Le Gout de Voyage

Vacances Energie est une association crée en 1990. Ils offrent des séjours en France et en étranger, qui s’adressent aux enfants de 6 à 17 ans.  En 2012 ils ont décidé de rajouter un séjour en Turquie dans leur catalogue,  ainsi qu’Orient  Expérience a commencé à organiser les premiers voyages de notre partenariat.

Les Comités d’Entreprises

Les Comités d’Entreprises qui ont déjà voyagé avec Orient Experience via nos partenaires ou directement par notre agence :

Referans 1
Referans 2
Referans 3
Referans 4
Referans5

Les avis de nos voyageurs

Famille Cailliez

Pour fêter nos 30 ans de mariage, nous voulions faire un voyage, qui sorte de l’ordinaire, avec nos enfants, mélange de randonnée et de plaisirs de la mer.

Avec ORIENT EXPERIENCE, nous avons eu exactement ce que nous cherchions. Grace aux conseils d'Emre et Gokhan,  nous avons pu établir un programme à la carte, 6 mois auparavant par mail. Ils nous ont proposé 4 jours de randonnée en Cappadoce et 4 jours de croisière sur un caïque en Méditerranée, avec un très bon rapport qualité - prix.

Nous avons eu la chance de faire la connaissance des 2 guides associés d'Orient Expérience: ce sont deux grands professionnels, patients, toujours souriants et à l’écoute .Francophones et francophiles, leur compagnie est un plaisir Leur choix d'hébergement ne nous a jamais déçu ainsi que les menus proposés (ce sont des gourmands et des gourmets et on s’est régalé avec eux). Ce séjour en Turquie restera un très bon souvenir pour nous tous, parents et enfants, et nous le recommandons à de nombreux amis.

 

Patrick et Marie Cailliez de Vannes 

Famille KIRCHNER

Un grand merci à vous 2 pour ce magnifique séjour ! C'était TRES TRES bien organisé et je regrette qu'une seule chose c’est que mes amis ne soient pas venus ................

Elisabeth KIRCHNER

Famille DELATTRE

Avant tout merci pour ce voyage en Turquie, départ le 6 mai 2012 pour Istanbul, ensuite arrivée à Kayseri et prise en charge par le guide Gökhan Erkorol pour une semaine.

Semaine de bonheur ou en plus d'un paysage époustouflant les rencontres humaines étaient intenses, le choix des randonnées en Cappadoce, en dehors des sentiers battus étaient judicieux et nos points de chute le soir extrêmement bien choisis, au plus près des habitants.

-Mustaphapasa chez Ercan dans un ancien monastère troglodyte

-Randonnée dans la vallée blanche

-Urgup, Goreme, Vallée des pigeonniers

-Vallée rouge et ses chapelles et nuit à la belle étoile chez Ibrahim, avec une ambiance familiale et des souvenirs inoubliables.

Un bon vin cappadocien en prenant le repas et nuit à la belle étoile avec pleine lune et réveil sous un ciel rempli de montgolfières, simplement féérique. Départ vers Ortahisar, Avanos et ses potiers.

Canyon de Melendiz, le village d'Ihlara et pique nique au bord de l'eau, mais avant Gokhan nous a donné la lourde tâche de faire le marché sur la place du village et bien que ne parlant pas Turc nous sommes revenus au mini bus avec tomates, oignons, poivrons, oranges etc, Gokhan lui s'occupait de la viande avec Ali.

Ali nous a suivi la semaine et transportait nos bagages par le mini bus et quelquefois nous parachutait à quelques kilomètres pour démarrer notre journée, nous a amené visiter le Caravansérail et Derinkuyu la ville souterraine.

Notre périple en Cappadoce s'est terminé à Konya avec la visite du musée des Derviches Tourneurs et un au revoir à Ali et Gokhan, beaucoup de tristesse de les laisser mais nous reviendrons car les Turcs et en particulier notre guide  sont des gens très très accueillants, exceptionnels.

Ensuite départ en avion pour Istanbul, ville magnifique mais un jour n est pas suffisant, il faudra donc revenir car après la visite de Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar, le Bazar Egyptien et la ballade sur le Bosphore il reste encore à découvrir.

Gi et Lionel